Biographie

Des procédures collectives à la psychologie positive




« Devenir soi, c’est devenir l’auteur de sa propre vie en trouvant ce dont on a besoin pour s’épanouir dans chaque domaine de sa vie »

Ancienne avocate en droit des affaires, cofondatrice du groupe immobilier Gestissimmo, coach en psychologie positive intervenant auprès de particuliers et d’entreprises diverses. Autrement, auteure du roman « Un homme heureux dort bien la nuit », Valérie est également une fée conteuse d’histoires dont vous êtes l’héroïne ou le héros pour Possible, une application de psychologie positive qui active vos forces, stimule vos émotions et ouvre de nouvelles connexions neuronales au cours d’un voyage hypnotique.

Chargée d’optimisme, résiliante authentique et discrète par nature, elle est Passeuse de confiance en soi au sein d’ateliers qu’elle anime une fois par mois. Valérie Pharès associe des certifications en droit des affaires, droit immobilier, hypnose Ericksonienne, programmation neuro linguistique et en psychologie positive appliquée au travail.

C’est parce qu’elle a personnellement expérimenté la transformation positive en trouvant des solutions les plus adaptées à la réussite de chacun de ses projets personnels et professionnels, qu’elle est naturellement devenue coach en transformation positive et défend le droit au bonheur avec une intime conviction. Son ouverture d’esprit, sa force tranquille et la diversité de ses statuts font la richesse de ses accompagnements.

« Le coaching est un métier de passion et il faut une vocation pour le faire. Il mérite d’être abordé avec rigueur et déontologie car aucune transformation ne se fait en un jour. Nous sommes tous des papillons en quête de métamorphose mais on peut se brûler les ailes à vouloir aller trop vite et plonger sans filet de sécurité. Le secret professionnel et la supervision, souvent négligés, me semblent être à la base d’une relation client de qualité. »